Recadrage

Recadrer une photo d'identité c'est simple !

Votre photographie doit être impérativement recadrée aux normes des photos d'identité. Le logiciel Photo d'identité v2017 vous permet de recadrer une photo en quelques clics et sans connaissance en retouche d'image.

Recadrage d'une photo d'identité

Recadrer une photographie en seulement 4 étapes

Après avoir importé votre photographie, l'assistant du logiciel vous propose de recadrer cette photo. Il suffit donc de suivre ces 4 étapes :

  1. Cliquez sur l’œil qui se situe sur la gauche
  2. Cliquez sur l’œil qui se situe sur la droite
  3. Cliquez sur le centre du menton
  4. Cliquez sur le haut du crâne

Le logiciel recadre et redimensionne la photo automatiquement. Si l'axe des yeux n'est pas correctement aligné, le logiciel effectuera automatiquement une rotation de votre photographie. Vous pouvez aussi ajuster la position du cadrage manuellement.

Le logiciel procédera à l'analyse de la photographie et vous alertera en cas de défauts suivant les normes des photos d'identité sélectionnées.

Conseils pour la prise de vue afin de recadrer et redimensionner vos photos

La prise de vue doit être suffisamment large autour du sujet sans pour autant être trop éloignée. Aidez-vous du croquis ci dessus.


Consultez aussi les conseils supplémentaires pour faire une photo d'identité pour un bébé ou pour une personne en situation d'handicap. La prise de vue dans ces situations est souvent plus difficile. N'oubliez pas que la photographie de départ doit être de bonne qualité pour une impression optimale.

Toutes ces fonctions sont disponibles dans le logiciel Photo d'identité
DVD Photo d'identité

Photo d'identité v2017

Imprimez vos photos d'identité vous même !

Moyens de paiements