Gérer son budget

Gérer son budget familial

Le logiciel Comptabilité Personnelle v2017 vous permet aussi de gérer votre budget familial en quelques clics de souris. Grâce à cette fonction, vous allez oublier le fichier Excel ou encore la calculatrice. Le but d’un logiciel de gestion de budget est d’anticiper vos dépenses pour ne pas être à découvert inutilement et bien sûr tout cela automatiquement.

Gérer son budget
La presse parle de nous
Les avis de nos clients
Avis
logiciel budget familial

Gérer son budget prévisionnel

Gérer son budget avec le logiciel Comptabilité Personnelle v2017, c’est très simple et rapide. En pratique, il vous suffit de choisir les catégories que vous souhaitez attribuer à un budget précis et le logiciel s’occupe du reste.

Par exemple, vous créez un budget nommé "Auto" et vous ajoutez en catégorie "Carburant" + "Assurance Auto" + "Entretien".

Ensuite, lorsque vous ajoutez une opération (au débit ou au crédit) dans votre comptabilité, le budget est mis à jour automatiquement.Dans notre exemple précédent, les dépenses de carburant, d'entretien et les cotisations d’assurance auto seront prises en compte dans votre budget global "Auto".

Gérer autant de budget que vous le souhaitez

Pour une analyse et anticipation parfaites, vous pouvez gérer autant de budget que vous le souhaitez. Par exemple, un budget prévisionnel pour l’alimentation, les loisirs, un autre pour l’auto ou encore pour les vacances. Remarquez que la version gratuite est limitée à 10 budgets par utilisateur. La version premium est quant à elle bien sûre illimitée dans toutes ses fonctions.

Visualisation de la situation budgétaire à tout moment

À tout moment vous visualisez l’état financier de chaque budget (montant réel, budgété et différence), ainsi que les totaux respectifs de tous vos budgets. Une barre de progression et un code couleur (vert, jaune, rouge) vous alerte lors de l’approche ou du dépassement du montant budgété. En un coup d'oeil vous savez où vous en êtes dans votre budget.
Import de budget

Import des données via des relevés de banque

Pour mettre à jour vos budgets, vous pouvez aussi importer vos opérations depuis vos relevés de banque au format OFX, QIF ou encore CSV. L’importation des relevés bancaires vous permet d’éviter toute saisie d’opération dans la comptabilité.

Export vers Excel de vos budgets

Pour les utilisateurs expérimentés, vos budgets, comme la comptabilité, peuvent être exportés vers d’autres logiciels comme Excel ou tout autre tableur (LibreOffice, OpenOffice…). Ceci vous permettant des analyses totalement personnalisables.

Export du budget vers Excel

Historique et impression de vos budgets

Pour bien gérer son budget tout au long de l’année, l’historique est conservé pour chaque mois. Ceci permet de suivre l’évolution de vos dépenses réelles par rapport à vos dépenses budgétées prévues. Vous pouvez également imprimer ou enregistrer en PDF l’état de vos budgets.

Sécurité et confidentialité de vos données

Comptabilité Personnelle v2017 est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Toutes vos données personnelles sont donc enregistrées sur votre ordinateur. Vous pouvez même protéger l’accès au logiciel par un mot de passe.

Vous l’aurez compris, gérer son budget familial avec Comptabilité Personnelle est très simple et bien sûr entièrement automatisée. Les calculs manuels que vous pouviez faire auparavant appartiennent désormais au passé ! Sans saisies fastidieuses, vous allez pouvoir détecter les moindres écarts de dépense par rapport à ce que vous aviez prévu.Tous nos utilisateurs le savent, les logiciels Emjysoft sont conçus pour être efficaces et orientés vers les besoins réels des utilisateurs. Ce logiciel de gestion du budget n’échappe pas à cette règle !
Moyens de paiements