Gestion Locative

Gestion Locative v2021

Le logiciel de gestion locative pour bien gérer vos locations immobilières !

Logiciel gestion locative

La version gratuite

La presse parle de nous
Les avis de nos clients
Avis

Un logiciel de gestion locative pour tous !

Gestion Locative v2021 est certainement l'un des logiciels de gestion locative des plus faciles à prendre en main. Aucune formation en gestion, comptabilité ou informatique n'est nécessaire !

Tous les calculs complexes comme la révision des loyers, les proratas... sont automatiques. Vous n'avez rien à calculer.


Points forts du logiciel :

  • Encaissements et suivi des loyers
  • Report de paiement
  • Relance des impayés
  • Révision des loyers
  • Régularisation de charges
  • Modèle de contrats locatifs avec fusion
  • Générateur d'états des lieux
  • Gestion des attestations
  • Comptabilité
  • Aide aux déclarations fiscales (2042,2044,2072)
  • Travaux déductibles
  • Nombreux modèles de lettres prête à l'emploi
  • Petit propriétaire : le logiciel est gratuit !
  • Signature numérique des documents
  • Et bien plus !
Encaissements du loyer du locataire et de la CAF
Appel des loyers

Appel des loyers

Notre logiciel Gestion Locative v2021 permet de gérer les loyers mensuels, trimestriels, semestriels, annuels ou selon votre propre date d'appel de loyer. Les loyers sont payables en début de mois ou en fin de mois (à terme échu). L'appel de loyer s'effectue en quelques instants et vous pouvez imprimer ou envoyer par e-mail vos appels de loyer.

Encaissements des loyers

Encaissez au fur et à mesure ou en masse vos loyers. Vous gérez facilement l'encaissement quotidien de vos loyers (paiements partiels, reports de paiements, trop perçus, échéanciers...). Le logiciel permet de gérer la part du locataire, mais aussi les aides versées par la CAF directement au propriétaire.

Encaissements et suivi des loyers
Quittances de loyer

Quittances et reçus automatiques

Un clic suffit pour générer, imprimer ou envoyer par e-mail vos quittances ou reçus de loyer. Le logiciel s'occupe de tout. Par exemple en cas de paiement partiel, votre locataire recevra un reçu de paiement au lieu d'une quittance. Envoyer une centaine de quittances par e-mail prend quelques secondes !

Relance de loyers impayés

Relance de loyers impayés

Vous détectez et gérez facilement les impayés. Vous imprimez automatiquement vos lettres de relance aux locataires et aux garants (cautionnaires). Gestion Locative v2021 permet même d'établir des échéanciers de paiements (plan d'apurement). La gestion des impayés ne vous prend plus que quelques minutes grâce aux modèles de lettres.


Si vous avez une assurance (GLI), le logiciel vous permet de monter votre dossier d'impayés.

Révisions des loyers

Dès qu'une révision de loyers est possible, le logiciel Gestion Locative v2021 vous alerte et calcule automatiquement l'augmentation du loyer selon les indices en cours.

Le logiciel gère les indices locatifs de l'INSEE (IRL, ICC, ILC, ILAT). La mise à jour des indices est automatique dès leurs publications par l'INSEE.

Révision d'un loyer
Régularisation des charges locatives

Régularisation des charges

Un gestionnaire des charges vous permet de gérer les charges que vous récupérez auprès du locataire (par exemple la taxe des ordures ménagères). Il vous suffit de saisir les charges récupérables auprès du locataire. Le logiciel procède ensuite à la régularisation des charges en tenant compte des provisions de charges. Tous les calculs sont automatiques.

Finances

Gestion Locative v2021 vous permet de suivre et gérer vos finances en toute simplicité. Il est même possible de générer automatiquement les opérations à partir des encaissements des loyers. Gain de temps !

De nombreux états financiers sont disponibles. Vous pouvez aussi exporter les écritures vers un logiciel comptable ou bien pour votre expert-comptable. Un plan simplifié de gestion locative est fourni.

Comptabilité locative
Déclaration fiscales 2044, 2072 de Gestion locative

Aide aux déclarations fiscales

Le logiciel génère automatiquement des états d'aides pour vos déclarations fiscales :

  • Régime micro foncier (2042)
  • Régime micro bic (2042)
  • Régime réel d’imposition (2044)
  • Déclaration des SCI (2072)

Les calculs sont automatiques et rassemblés par immeuble. Il ne vous reste plus qu'à finir de compléter vos déclarations fiscales.

Modèle de bail avec fusion

Le logiciel vous permet de générer et de remplir automatiquement des contrats de location qui sont conformes au modèle de bail type édité par le service public. Gestion Locative permet de générer différents types de contrats (vides, meublés, mobilité, commerciaux, dérogatoires...) mais aussi des avenants au contrat initial. Vous pouvez signer vos documents depuis le logiciel et archiver vos baux.

Modèle de bail conforme à la loi

Et bien plus encore pour votre gestion immobilière...

Le logiciel Gestion Locative v2021 dispose de nombreuses fonctions pour faciliter la gestion immobilière au quotidien :  gestion des attestations d'assurances, d'entretien de la chaudière, reconduction du bail, signature numérique de vos documents, signature sur tablette, envoi des documents en masse par e-mail... ou même le partage des données en réseau !

Découvrez toutes les fonctions dans l'aide du logiciel.


Toutes ces fonctionnalités sont accessibles sans avoir besoin de formation particulière et font de ce logiciel de gestion immobilière un logiciel puissant, convivial, facile à prendre en main et très bon marché.

Version gratuite de Gestion Locative v2021


Le logiciel est gratuit pour les propriétaires ayant qu'une seule location. Pour les autres propriétaires, le tarif est à partir de 49 € ttc. Pas d'abonnement, la version de Gestion Locative achetée reste toujours fonctionnelle !

Pour acheter le logiciel ou en savoir plus sur les tarifs, cliquez ici.

Moyens de paiements