Dans le logiciel Gestion Locative, l'accès aux fiches des propriétaires se fait depuis l'icône "Propriétaire" de la fenêtre principale.

Les propriétaires dans Gestion Locative

Le nombre de propriétaires est illimité !

Gestion Locative v2021 est nativement un logiciel de gestion locative multi-propriétaires. Il permet de gérer un nombre illimité de propriétaires !

Chaque propriétaire est indépendant des autres. Chacun peut avoir sa propre devise monétaire et ses propres états...

Vous pouvez par exemple gérer des locations de plusieurs SCI (ou bailleurs individuels) différents avec le même logiciel.




Exemple de fenêtre de connexion en gestion multi-propriétaire

Gestion Locative : multi propriétaire



Exemple de fenêtre de connexion avec une protection par mot de passe

Qu'est-ce qu'un propriétaire ?


Dans le logiciel, le terme propriétaire désigne une personne physique ou encore une personne morale dans le cas d'une SCI. Il est le propriétaire légal des locations. Ce propriétaire peut avoir des associés (SCI) ou des personnes en indivision (IR) (calcul des quotes-parts).


Dans le cas d'une gestion effectuée par un mandataire, celui-ci devra compléter la partie "Mandataire" (nom, adresse, numéro et lieu de délivrance de la carte professionnelle).


Créer un propriétaire de test

 Afin de vous familiariser avec le logiciel, vous pouvez créer un propriétaire de test. Nommez-le par exemple "Test" et utilisez pour tester les différentes fonctions du logiciel sans altérer les autres propriétaires.


Pour les utilisateurs ayant de bonnes connaissances en informatique, vous pouvez aussi créer une autre session utilisateur Windows ou utiliser un autre emplacement pour la base de données. Ainsi, les tests seront complètement séparés de la base de données centrale.