Prise en main du logiciel


Cette courte vidéo présente les fonctions essentielles du logiciel Gestion Locative version 2021. Dans cette vidéo, nous verrons comment ajouter un propriétaire, des locations et des locataires (bail). Nous verrons comment appeler les loyers, procéder aux encaissements et enfin imprimer une quittance de loyer.


Présentation des finances



Dans cette courte vidéo, nous découvrons les finances dans Gestion Locative. Nous verrons où se situe les différentes fonctions : gestion des opérations (écritures), génération automatique des opérations, visualisation des états financiers ou encore comment exporter les données pour votre comptable...



Appeler les loyers



Cette vidéo vous permet de savoir comment appeler les loyers, mais aussi comment mettre à jour des appels de loyers déjà effectués.



Encaisser les loyers



Dans cette vidéo, nous allons voir comment encaisser les loyers, soit un par un ou en masse. À la fin de la vidéo nous verrons comment afficher le détail d'un appel de loyer.



Reporter un impayé



Cette vidéo nous montre comment reporter un impayé sur le prochain appel de loyer.



Reporter un trop-perçu (locataire)



Dans cette vidéo nous allons voir comment reporter un trop-perçu de la part du locataire.


Reporter un trop-perçu des aides (CAF...)



Dans cette vidéo nous allons voir comment reporter un trop-perçu des aides (CAF...).





D'autres vidéos d'aide seront disponibles. Pour être notifié de leurs disponibilités, abonnez-vous à notre chaine Youtube en cliquant ici.