La relance des loyers auprès du locataire est l'une des premières relances à effectuer. Il s'agit souvent d'un simple oubli. Dans ce cas là, utilisez l'option "relance à l'amiable", le courrier édité (ou e-mail) sera d'un ton courtois et non-procédurier.

Quant aux relances suivantes, utilisez l'option "Relance juridique" et envoyez la lettre en recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, évitez l'envoi par e-mail.



Pour procéder à une relance, cliquez sur "Impayés" puis sur "Relance de loyers impayés"

Relance de loyers impayés

La fenêtre de relance affiche les loyers impayés sur la gauche et les garants sur la droite.

Si vous avez plusieurs impayés de locataires différents (location différente) vous pouvez effectuer une relance en masse en quelques clics.


Relance auprès des locataires

Relance au locataire

Sélectionnez le type de relance (relance à l’amiable ou juridique) puis cliquez sur suivant pour générer une lettre de relance.



Relance auprès des garants

Relance aux garants

Sélectionnez les garants à relancer. Le logiciel affiche automatiquement la quote-part des sommes couvertes par le garant. Les calculs sont automatiques.


Sélectionnez le type de relance (relance à l’amiable ou juridique) puis cliquez sur suivant pour générer une lettre de relance à destination des cautionnaires.