Vous pouvez être amené à supprimer une location dans le logiciel. La suppression a des conséquences sur les locataires s'y référant (voir plus bas).

Supprimer ou masquer une location ?

Si la location n'a jamais eu de locataire ou que le départ du dernier locataire est ancien (supérieur au délai légal de conservation des informations) et que vous ne souhaitez plus garder les données de ces locataires, vous pouvez supprimer la location.

Dans le cas contraire, nous vous conseillons fortement de masquer la location. Cela permet de conserver les données et de ne pas afficher la location. Vous pouvez à tout moment ré-afficher la location.



Pour supprimer une location


Cliquez sur "Locations" pour afficher la liste des locations.

Gestion des locations


Positionnez-vous sur la location et cliquez sur Supprimer

Suppression d'une location



Confirmez la suppression de la location


Conséquences d'une suppression d'une location

Supprimer une location consiste à supprimer définitivement la location et tous les éléments s'y rapportant (locataire, bail...)

Par contre, supprimer une location ne supprime pas les opérations financière liées. Dans ce cas les opérations liées à cette location deviendront des opérations générales non liées. Cela ne change donc pas le calcul de l'aide aux déclarations fiscales.


En résumé, la suppression de la location :

  • supprime les baux (locataires) s'y rapportant
  • ne supprime pas les opérations financières liées


Si vous ne maîtrisez pas bien ce concept, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde externe avant de réaliser une suppression afin de pouvoir revenir en arrière ou encore de simplement masquer la location.